13/10 – 9h Keynote VMWARE "Cloud et mobilité : sachez saisir l’opportunité pour repenser la sécurité !"

Publié le par John PARZYS - mis à jour le - Evènements

Tom CORN, Senior VP Security Products, VMWARE

Apps et data à protéger, infrastructure à contrôler… les professionnels de la SSI sont confrontés à cette dichotomie poussée par les exigences des métiers et les besoins d’agilité. Mais ce nouvel environnement qui allie Cloud et mobilité ne doit pas être vu comme un risque. Au contraire, il s’agit pour les entreprises d’une réelle opportunité, l’occasion de repenser leur architecture sécurité et de réduire l’exposition aux menaces tout en conservant la flexibilité et une expérience utilisateur optimale. Cependant l’enjeu est de taille car ce nouveau paradigme nécessite une stratégie de supervision des réseaux ainsi que la convergence entre sécurité mobile, contrôle des identités et des accès. Un défi que les RSSI doivent relever dès aujourd’hui pour accompagner avec efficacité et confiance la transformation digitale de leur organisation.

Tom Corn est Senior Vice President en charge du groupe dédié aux solutions de sécurité de VMware. Son organisation a obtenu la certification pour fabriquer des solutions de sécurité de pointe destinées au centre de données défini par logiciel (SDDC) et au cloud et pour renforcer la stratégie de VMware en matière de solutions de sécurité. Avant d’occuper cette fonction, M. Corn a été Senior Vice President et CSO chez RSA, la division Sécurité d’EMC, entité au sein de laquelle il a dirigé la stratégie de l’entreprise, les fusions et acquisitions, les alliances et la direction des techniques informatiques – notamment RSA Labs et Advanced Development. Auparavant, il était Vice President en charge de la commercialisation et de la stratégie de Mazu Networks, société pionnière sur les marchés des attaques par déni de service (DDoS) et de l’analyse du comportement des réseaux. 

Il a également occupé les fonctions de Vice President en charge de la commercialisation de NextNine, un développeur de logiciels d’automatisation de processus pour infrastructures réseau. M. Corn a en outre passé six ans au service de la société Avid Technology, où il était responsable de la commercialisation et de la gestion de produits au sein de l’unité qui conçoit les solutions d’édition professionnelles. Il a également occupé des fonctions de consultant et d’ingénieur commercial auprès d’entreprises comme Accenture et AICorp.
M. Corn est titulaire d’une licence en génie électrique et informatique de l’Université de Waterloo et d’un MBA de l’Université Harvard.