13/10 – 16h Keynote JUNIPER

Publié le par John PARZYS - mis à jour le - Evènements

"La prochaine génération de la cyber sécurité, comment dépasser la simple réactivité" 

Au cours des dernières décennies et pour lutter contre les cyber-attaques, nous avons construit une forteresse de complexité et nous avons encore des systèmes compromis. En 2005, un total d'environ 150 millions d'enregistrements ont été violés. En 2016, il y avait plus de 2,5 milliards d'enregistrements entre les mains de ceux qui ne devaient pas les avoir.

Les décisions prises au cours des décennies précédentes sont encore payées aujourd'hui. La notion de protéger la «boîte» plutôt que la valeur réelle, le contenu, renvoie à des réseaux avec des milliers de dispositifs de sécurité; qui nécessitent tous des soins et de l'alimentation, aggravant notre énigme de complexité.

Les dernières années ont été témoins de la montée en puissance de la science des données dans nos pratiques, mais nous sommes toujours confrontés à un défi pour apporter des réponses concrètes, en particulier de manière automatisée. Certes, cela continuera à s'améliorer, même si nous abordons les problèmes fondamentaux inhérents aux solutions de sécurité ponctuelle, nous continuerons à rester réactifs. En tant que pratiquant depuis longtemps, j'ai demandé depuis des années; "Si chaque cyber-attaque réussie survient sur le réseau, pourquoi le réseau ne l'arrête-t-il pas?" La réponse n'est pas simple, néanmoins il est en effet tout à fait possible de le faire. C'est ce que Juniper vous propose maintenant »

Intervenant : Kevin WALKER, Security CTSO, Engineering, JUNIPER

Kevin D. Walker est responsable de la technologie et de la stratégie de sécurité pour l'organisation d'ingénierie de Juniper. Il est responsable de la stratégie de sécurité à la fois interne chez Juniper et à l'externe avec des investisseurs, des partenaires, des influenceurs et des clients. Il fournit les conseils nécessaires à JDI pour concevoir, développer et créer les solutions de sécurité Juniper Networks.En étroite collaboration avec l'équipe d'ingénierie, Kevin Walker identifie les opportunités d'améliorer la sécurité, la croissance et l'innovation afin de fournir l'architecture de sécurité évolutive, fiable et conforme requise dans le paysage de sécurité d'aujourd'hui.

Avant de rejoindre Juniper, Kevin Walker était vice-président et responsable adjoint de la sécurité de l'information (CISO) chez Walmart.com. Il a occupé le poste de responsable de la sécurité de l'information (CISO), de stratège principal de la sécurité et de directeur de la sécurité de l'information dans plusieurs entreprises remarquables, y compris Intuit, Cisco, Symantec et Veritas Software. Avec plus de vingt-cinq ans dans diverses disciplines de l'informatique et de l'informatique, en mettant l'accent sur les applications d'entreprise, la conception de réseau et la sécurité de l'information, Kevin Walker possède une expertise en recherche et en génie dans toute la gamme des technologies, y compris les protocoles de réseaux, la sécurisation des applications.