temps fort

12/10 – 18h Conférence plénière des Assises

Publié le par John PARZYS - mis à jour le - Evènements

"The Future of Security – a Hacker’s perspective” 

Intervenant : Keren Elazari, Senior Researcher, Cyber Research Center de l'Université de Tel Aviv 

La cybersécurité est omniprésente dans notre vie : du piratage des voitures, aux caméras web et dispositifs médicaux, en passant par la manipulation des campagnes politiques. Cette présentation vous invitera à faire une incursion dans le monde des pirates informatiques et à examiner l’impact de la cybersécurité sur notre mode de vie. Nous mettrons en lumière les nouvelles menaces pour la sécurité et inviterons le public à prendre des mesures concrètes pour se démarquer dans leurs entreprises et apprendre à collaborer en bonne intelligence avec les hackers bienveillants.

Keren Elazari est une chercheuse de renommée internationale, auteur et conférencière dans le domaine de la cybersécurité et du piratage informatique. Depuis 2000, Keren travaille pour le compte de grandes sociétés de sécurité informatique, d’organisations publiques, des plus grands groupes d’audit (Big 4) et des sociétés du classement Fortune 500. Ses recherches personnelles consacrées à la cybersécurité ont été publiés par de nombreux médias comme Scientific American, WIRED magazine, TED.com, VICE Media, etc. 

Keren est titulaire de la certification CISSP et d’un master en sécurité délivré par l’Université de Tel Aviv, où elle occupe le poste de responsable de recherche du Balvatnik Interdisciplinary Cyber Research Center. Elle est la fondatrice de BsidesTLV, événement qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la cybersécurité. Keren est également membre de Singularity University, société privée et think tank de la Silicon Valley.
En 2014, Keren Elazari a été la première femme israélienne à s’exprimer lors de la prestigieuse conférence TED. Son intervention à cette occasion, « Les hackers : le système immunitaire d’Internet », a été suivie par des millions d’internautes, traduite dans 30 langues et sélectionnée par TED.com dans la catégorie « Les idées les plus convaincantes » et par Inc.com pour « Les meilleures interventions de la conférence TED pour les entreprises ». Son dernier ouvrage « Women in Tech » (2016, Penguin Random House) figure dans le palmarès des ventes d’Amazon.