11/10 – 18h Keynote QUALYS "Les enjeux de la transformation numérique : la sécurité, frein ou levier ?"

Publié le par Paloma SIGGINI - mis à jour le - Evènements

Philippe COURTOT, Chairman and CEO, QUALYS et Khaled SOUDANI, IT Infrastructure COO, Groupe Société Générale 

Découvrez le rôle joué par la sécurité dans le projet de transformation numérique de la Société Générale. Comment la sécurité est-elle prise en compte ? Est-elle un frein ou un levier au service des métiers ? Comment rendre la notion de "Security by design" compatible avec l'agilité nécessaire dans un tel projet ? Khaled Soudani, IT Infrastructure COO, Groupe Société Générale, et Philippe Courtot, CEO et Chairman de Qualys, vous feront découvrir les dessous d'un projet dans lequel la sécurité a su fournir le socle de confiance indispensable à la stratégie numérique de la banque.

Avec une vision unique associant technologie, marketing et développement commercial, Philippe Courtot a de nombreuses fois transformé des PME innovantes en leaders de l’industrie. En tant que CEO de Qualys il a aidé de nombreuses entreprises à améliorer leur sécurité et leur conformité IT. En 2004, Philippe reçoit le SC Magazine Editor’s Award pour avoir apporté l’approche « on demand » au monde de la IT, et pour avoir co-crée le CSO Interchange , un forum dédié à la rencontre et au partage du secteur IT. En 2011, Il a également été nommé CEO de l’année lors des SC Magazine Awards Europe.

Khaled SOUDANI, Directeur de l'exploitation de l'infrastructure IT - Groupe Société Générale. Khaled Soudani débute sa carrière en 1997 comme consultant télécoms dans le secteur bancaire, notamment pour le Crédit Lyonnais, la banque CPR et la Société Générale. Il rejoint ensuite la Société Générale pour y occuper différentes fonctions de responsable IT régional , basé à Londres, Tokyo puis Singapour jusqu'en 2004. De retour au siège parisien, il occupe divers postes globaux de direction dans l'infrastructure IT. En 2011, il part pour la Tunisie juste après la révolution où il est nommé Directeur de cabinet du Ministère de l’Equipement et du Transport. Khaled est aujourd'hui Responsable mondial de la Stratégie et de la Transformation des infrastructures IT à la Société Générale.