07/10 – 9h Keynote PALO ALTO NETWORKS

Publié le par John PARZYS - mis à jour le - Evènements

"Prévention des menaces : gardez une longueur d’avance !
Frank MONG, Senior Vice President, Product, Industry and Solutions Marketing 

Depuis 2005, Palo Alto Networks affirme son engagement dans la lutte contre les cyber-menaces en s’appuyant sur sa recherche et ses capacités d’innovation.
Franck MONG, Senior Vice President, Product, Industry and Solutions Marketing, viendra présenter la vision du groupe, alignée sur les impératifs réglementaires et structurels des organisations européennes et françaises en particulier. Une stratégie construite autour de quatre axes : des technologies de nouvelle génération ; l’amélioration des processus internes ; la formation des experts et le partage en temps réel des informations sur les menaces. 
Rejoignez-nous pour gagner tous ensemble la bataille de votre transformation digitale et garder confiance dans l’ère du numérique !

Compte-Rendu du Keynote de PALO ALTO NETWORKS 

Lors de sa présentation aux Assises, Frank Mong, Senior Vice President, Product, Industry and Solutions Marketing a insisté sur l’importance de la prévention et la nécessaire coopération

C’était sa première visite aux Assises de la Sécurité et il n’a pas manqué l’occasion d’apporter de la vision à un auditoire attentif.  Frank Mong, Senior Vice President, Product, Industry and Solutions Marketing de Palo Alto Networks s’est inscrit dans la tendance générale des différents keynotes qui ont chacun à leur manière souligné le changement d’ère et la nécessité pour les professionnels de la SSI de s’adapter. En effet, « nous sommes rentrés dans la 4ème révolution industrielle »  a rappelé Frank Mong avec un monde hyperconnecté, où l’évolution est très rapide et où de nouveaux acteurs (comme Uber) bouleversent en quelques années les modèles existants. Dans ce contexte, il n’est plus possible d’avoir les mêmes modes de fonctionnement qui deviennent trop risqués « Avec pour conséquence de voir diminuer la confiance et donc la productivité ».  Car si le Cloud, l’IoT… profitent aux entreprises, ce sont aussi de nouvelles opportunités pour les attaquants. A tel point que le nombre d’attaques réussies augmente rapidement alors que proportionnellement, leur coût est de plus en plus bas. « le modèle doit changer. Il faut qu’une attaque soit chère et devienne difficile à réussir. Si nous pouvons retarder les attaquants pendant 48 heures, nous constatons que 60% d’entre eux se détournent de leur objectif » précise Frank Mong. Il est donc indispensable d’avoir une approche différente et de miser beaucoup plus sur la prévention avec quatre impératifs : une visibilité complète du SI ; une réduction de la surface de l’attaque ; la prévention des menaces connues et surtout des menaces inconnues. Cette dernière approche s’appuyant sur le machine Leaning et l’Intelligence artificielle. Enfin Frank Mong a conclu sur la nécessaire coopération et le partage des menaces. 

Frank Mong est Senior Vice-President Marketing (Product, Industry and Solutions) pour Palo Alto Networks. Dans ce rôle, il est à la tête de la politique marketing produit, marketing vertical et marketing solutions (plateforme) de la société.
Avec une expérience de près de 20 ans dans la sécurité informatique, Frank Mong a rejoint Palo Alto Networks après avoir été Vice-Président et Directeur Général Solutions pour HP Enterprise Security.
Auparavant, Frank Mong a dirigé le développement commercial pour Silver Spring Networks. Avant cela, il a été Vice-Président Marketing Trend Micro, et a occupé des positions de Senior Leader pour Symantec et SonicWALL.
Frank Mong est diplômé de l'Université de la Californie en ingénierie informatique.