Les produits de la mer sont au SIAL Paris - Poisson

06/10 – 9h Keynote RSA-EMC²

Publié le par John PARZYS - mis à jour le - Evènements

"Business-Driven Perspectives – y êtes-vous aujourd’hui?"
Amit YORAN, Président.

Les défis de sécurité d'aujourd'hui peuvent sembler trop grands, trop larges et trop nombreux à adresser même pour les équipes les plus talentueuses. Mais ce qui manque vraiment est une perspective plus aiguisée, une considération des problèmes sous divers points de vue, et évidemment des technologies capables de répondre à l’échelle des défis considérés. Cette conférence challengera justement vos points de vue et perspectives et discutera de la façon dont les organisations les plus avancées abordent et s’adaptent au cyber monde.

Compte-Rendu du Keynote de RSA

Pour RSA, les acteurs de la cybersécurité doivent repenser leurs perspectives 

S’exprimant publiquement pour la première fois en France, Amit YORAN, Président de RSA a présenté sa vision du marché et appelé à un changement de stratégie. 

Ce fut une grande première aux Assises 2016, l’intervention de Amit YORAN, le Président de l’éditeur RSA venu partager sa vision du marché et des enjeux à venir. S’appuyant sur la métaphore du sauteur en hauteur Dick Fosbury qui a profité d’une nouvelle technologie (le matelas à la place du bac à sable) pour concevoir un nouveau modèle de saut dorsal  (qui lui a permis de devenir champion olympique en 1968), Amit YORAN a voulu montrer que le changement de technologie ne suffisait pas. Il faut également repenser le système, changer le point de vue afin d’être plus performant que les autres. Et il en va en athlétisme comme dans la sécurité des systèmes d’information : « nos adversaires nous battent car ils ont changé de perspective. L’industrie doit donc changer également de stratégie sinon nous allons perdre». Néanmoins cela ne peut se faire avec les systèmes traditionnels et suppose de mettre en place des approches différentes et d’adopter une sécurité « Business driven ». Ce sont de nouveaux outils certes qui vont permettre d’étudier le comportement des utilisateurs mais insiste le président de RSA « cela ne suffit pas. Il faut utiliser le même niveau de perspective que les attaquants ». Dans ce contexte, l’agilité est essentielle afin de réagir vite. Quant au CISO/RSSI qui connait les besoins de l’entreprise, son rôle est tout aussi primordial dans cette nouvelle approche. Et Amit YORAN de conclure par un message qu’il est toujours utile de marteler : « la cybersécurité est un travail collectif ». 

En tant que président, Amit YORAN est responsable du développement de la vision stratégique de RSA et de l'exécution opérationnelle de l'entreprise. Auparavant, il a occupé avec succès le poste de vice-président des Produits. Amit YORAN a fondé et dirigé NetWitness, le fournisseur de solutions de sécurité réseaux, leader sur le marché, qui a été acquis par RSA en 2011. En 2003 et 2004, il travaille en tant que créateur et directeur du programme US-CERT. Auparavant, YORAN a été co- fondateur et PDG de Riptech, acquis par Symantec en 2002, et où il a ensuite occupé le poste de vice - président Worldwide Managed Security Services. Amit YORAN est diplômé de l'Académie militaire américaine de West Point et de l'Université George Washington.