Prix de l'Innovation

Publié le par Paloma SIGGINI - mis à jour le

PRIX DE L'INNOVATION 2017 

Les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information et Le Cercle Européen profitent de leur dynamique exceptionnelle pour soutenir les jeunes entreprises européennes et promouvoir l'innovation en sécurité en organisant la 12ème édition du Prix de l’Innovation.

La participation est ouverte à toute entreprise créée en 2014, 2015, 2016 et 2017 dans un pays de l'Union Européenne ainsi qu’en Suisse ou en Norvège, et porteuse d'une solution innovante en sécurité des systèmes d’information. 

Le jury est co-présidé par :

  • Didier Gras, IT Risk & Cybersecurity Officer, BNP PARIBAS
  • Sylvain Thiry, Directeur délégué de la Relation Clients de la Direction des services partagés SI, Groupe SNCF

Et composé de :

  • Thierry Auger, Deputy CIO and CSO, LAGARDERE
  • Gérôme Billois, Senior Manager, WAVESTONE
  • Thomas Fillaud, Chef de bureau, Politique Industrielle et Assistance, ANSSI
  • Gérard Le Comte, Group Strategic Security Leader, SOCIETE GENERALE
  • Maximilien Oursel, Associé, PLEIADE VENTURE
  • Jean-Yves Poichotte, Global Head of IS Security, SANOFI
  • Jérôme Saiz, expert en protection des entreprises, OPFOR Intelligence
  • Lois Samain, Co-fondateur et Podcaster, Le Comptoir Secu 
  • Graham Steel, CEO, Cryptosense – Lauréat 2016

Le secrétariat du jury est assuré par DG Consultants.

Le Prix de l’Innovation sera remis officiellement au lauréat, lors de la conférence plénière des Assises le jeudi 12 octobre 2017. Le lauréat se voit offrir l'accès aux Assises avec un module, soit un espace de 9m² équipé ainsi qu’un atelier afin d'y présenter son offre.

Le dossier de candidature doit être rempli en ligne à partir du 1er février et jusqu’au 1er mai 2017.

JE PARTICIPE

Planning

Les meilleurs dossiers sélectionnés par le jury auront l’opportunité de défendre leur dossier, sous forme d’un «elevator pitch», lors de la soirée du Cercle du 15 juin 2017 (Pavillon Cambon-Capucines-Paris). Un vote du public aura lieu lors de cette soirée pour attribuer une mention spéciale «Prix du Public». Le jury pourra tenir compte de cette prestation dans son vote final désignant le lauréat du Prix de l’Innovation le 20 juin 2017.
Le jury étudiera les candidatures à partir du 2 Mai 2017 et désignera le lauréat le 20 juin 2017.
Le prix sera remis officiellement au lauréat, lors de la conférence plénière des Assises le jeudi 12 octobre 2017.
Le lauréat du Prix de l’Innovation se verra offrir l'accès aux Assises avec un « module » soit un espace de 9m² équipé, ainsi qu’un atelier afin d'y présenter son offre.

MODALITES ET REGLEMENT

La société ne doit pas avoir participé à une précédente édition de nos événements ASSISES ou ROOMn en son nom propre. 
La société ne peut pas être Partenaire des Assises 2017 si elle postule au Prix de l’Innovation.

LAURÉAT 2016 DU PRIX DE L'INNOVATION

CRYPTOSENSE

Cryptosense a pour vocation de rendre disponibles, dans toute entreprise, sous forme de logiciel facile à utiliser, les techniques d’analyse de sécurité des systèmes cryptographiques actuellement connues dans les laboratoires de recherche universitaires et les agences de sécurité gouvernementales. L’adoption de ce logiciel permettra aux équipes de sécurité de savoir à tout moment si leurs infrastructures informatiques contiennent une faille de sécurité cryptographique. La cryptographie est utilisée pour réglementer l'accès aux systèmes et protéger les données les plus sensibles, ainsi Cryptosense permet à la fois de renforcer la protection de l’entreprise contre les intrusions et de réduire les conséquences d’une brèche.

LAUREAT 2016 DE LA MENTION SPÉCIALE "PRIX DU PUBLIC"

3DTRUST

Avec le développement de l'impression 3D la supply chain physique des entreprises va devenir de plus en plus digitale. Les marchandises ne seront plus seulement expédiées sous forme physique par bateau ou avion mais de plus en plus sous forme numérique avec la transmission de fichiers vers des imprimantes 3D distantes. Cette digitalisation va poser de nouveaux défis en termes de propriété intellectuelle et de traçabilité des pièces imprimées. Afin de répondre à ces nouveaux défis, 3dTrust offre aux entreprises une solution logicielle complète répondant aux besoins de sécurité, traçabilité, monétisation et standardisation pour l’impression 3D. Notre solution est basée sur un réseau digital qui communique d’une façon sécurisée avec des imprimantes situées à des points stratégiques. Cette technologie de streaming protège la propriété intellectuelle en automatisant le processus de production et en rendant toute visualisation, ou stockage non autorisé des fichiers impossible.

Découvrez les précédents lauréats du Prix de l'Innovation :

Lauréat 2016 Cryptosense
Lauréat 2015 Sentryo
Lauréat 2014 Idecsi
Lauréat 2013 Intralinks (ex docTrackr)
Lauréat 2012 Picviz Labs
Lauréat 2011 Brainwave
Lauréat 2010 ArxSys
Lauréat 2009 Coverty (ex Kalistick)
Lauréat 2008 Mobiquant
Lauréat 2007 Livo Technologies
Lauréat 2006 Nexthink